Les documents de base du porte folio

3 fichiers joints pour réaliser un porte folio

Article mis en ligne le 22 mai 2008

par yverdier

Quelques mots sur le porte-folio :

Le porte folio est un outil donné aux élèves et totalement géré par les élèves. Il se présente sous la forme d’un classeur (par exemple). L’élève doit ressencer les travaux qu’il fait et il interpréte ses travaux sur une fiche synthèse en annotant ce qu’il a retenu.

L’idée du porte folio est d’avoir un outil de base de discussion lors de rencontres individuelles avec le professeur (environ tous les 2 mois) afin de recadrer ses apprentissages.

l’idée de prendre 1/2 heure sur le temps de formation par semaine pour permettre aux élèves est envisageable.

Le porte folio doit être mis en place sur les 3 ans de la formation du bac-pro.

Les documents Joints montrent un exemple de porte folio adapté aux élèves de bac-pro 3 ans.

fiches_synthese_porte_folio.doc 33 ko / Word

fiches_type_porte_folio.doc 33.5 ko / Word