LA PRODUCTION MECANIQUE
Slogan du site

Site de l’académie de Lyon dédié à la mécanique productique en lycée professionnel.

Documents référents

référentiels, PFMP, cadrage et docs de certification

Les derniers articles

diaporama de présentation du séminaire du 05 mai 2022
Publié le 6 mai 2022
par yverdier

l’ordre du jour était le suivant : du référentiel à l’évaluation par compétences, présentation d’une séquence et séance pédagogique (Guillaume VIGIER), l’évaluation en PFMP : présentation du livret de suivi « apprenant/tuteur » (Gilles BAYARD, Benoit CICLET et Brahim SELMA), lien avec les fiches bilans des (...)

support de présentation séminaire du 21 octobre 2021 au lycée Louis Armand à Villefranche,
Publié le 12 novembre 2021
par yverdier

La consigne de l’objectif de travail, "élaborer une séquence pédagogique de formation à partir d’un projet", est rappelée dans le diaporama.

Présentation sur la famille de métiers REMI
Publié le 5 novembre 2021
Grilles perrin
Publié le 16 mai 2013
par yverdier

Suite à la réunion du 15/05/2013, il est laissé sur le site académique une grille d’évaluation de type Perrin. Cette grille n’est qu’un exemple qui devra permettre de créer nos propres grilles d’évaluations.

Disponible aussi un document présentant le fonctionnement de ces (...)

parcours de formation sur les 3 ans
Publié le 10 janvier 2013