yverdier

Professeur de mécanique productique au lycée professionnel de Beauregard à MONTBRISON

Cet auteur ou autrice a écrit :
Un tableau complet des ajustements, du diamètre 1 à 500 mm et de la lettres A à la lettre Z Un merci à Pascal ZORZI pour le travail
Article mis en ligne le 2 octobre 2009
Jeu d’echec sous solidworks avec un TP d’usinage du pion. A décompresser avec Winzip. Le TP est un des premiers TP donné, il est donc entièrement guidé et sert parfois aussi lorsque des élèves (…)
Article mis en ligne le 4 juin 2009
Nouveau post-pro du C300H développé par l’équipe de Carriat. Voir la fiche d’explication pour l’usinage sur plusieurs origines indéxées.(Ci jointe)
Article mis en ligne le 2 juin 2009
La théorie est pavée de bonnes idées et d’excellentes intentions mais, pour l’usineur qui cherche à réussir ses perçages et à les optimiser, rien ne vaut les résultats de l’expérience pratique (…)
Article mis en ligne le 2 juin 2009
EFICN : Trucs et astuce Document pour réaliser plusieurs origines indéxées sur un centre palettisé.