LA PRODUCTION MECANIQUE
Slogan du site

Site de l’académie de Lyon dédié à la mécanique productique en lycée professionnel.

Forum de l’article

Formation Technicien Outilleur

Forum sur abonnement

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Rappel de la discussion
Tondeuse pour visage
AnicetteMelon - le 15 juillet 2021

Bonjour à tous,
A l’issue d’un formation de Technicien outilleur, un ancien élève de ce lycée se démarque par son polyvalence. En ouvrant une tondeuse pour le visage en panne, il sait distinguer l’origine et la cause du souci que ce soit une défaillance technique, une chute violente ayant endommagé certaines pièces ou mauvaise utilisation. Ce dernier cas n’étant déjà pas possible car cet outil a été acheté via un site de comparatif de prix avec un manuel d’utilisation complet ... En réalité, la vraie cause de la panne qui était une chute lors du récent démenagement a été révélée par le jeune technicien.